Annakelsat en cuisine : Le coquillotto

Si votre alimentation se constitue principalement de smoothies au chou kale et que vos snacks les plus fous sont des galettes de quinoa torréfié, fuyez immédiatement ! Aujourd’hui, nous allons partager une recette gourmande pour les amoureux de fromage, de coquillettes et du risotto : la recette du coquillotto.

recette coquillotto annakelsat

 


La recette de coquilletes de la team Annakelsat

On vous propose donc un plat melting-pot, un enfant de la cuisine mondialisée : un hybride entre le gourmand risotto, les coquillettes-jambon et le mac & cheese.

La recette du coquillotto c’est basiquement cuisiner vos pâtes (coquillettes) comme un risotto.


Les ingrédients

ingredients-coquillotto-annakelsat


La recette du coquillotto

1- Pour commencer, un conseil (si j’osais, je dirais un ordre) : préparez vos ingrédients à l’avance. À partir du moment où vous déposez vos coquillettes dans votre poêle/casserole (vous voyez que vous avez toujours votre libre-arbitre : vous pouvez choisir votre contenant), le risque d’un désastre vous guette à chaque instant.

coquillotto annakelsat
Comme au paintball, vous savez que la fête peut se finir très vite si vous manquez de prudence.

2- Maintenant que vous êtes, tel un scout, préparé à toutes les éventualités, vous pouvez allumer votre poêle/casserole. Si vous voulez assurer vos arrières, vous pouvez ajouter une noisette de beurre avant de déposer vos coquillettes. Très rapidement, versez un verre de vin (plus qu’un verre, si le cœur vous en dit).


3- C’est l’heure de jouer à l’apprenti-chimiste. Ajoutez un verre d’eau et un bouillon cube. Tournez. Encore un peu de vin ? Tournez. La coquillette attache ? Un peu d’eau ? Goûtez. Ça manque de pep’s ? C’est le moment d’ajouter un autre bouillon cube, du piment de Cayenne, du sel et du poivre.

recette coquillotto annakelsat

4- Maintenant, c’est la fête du fromage : comté puis parmesan et gorgonzola, dans l’ordre que vous voulez, dans les proportions qui vous inspirent. Ajoutez aussi le jaune d’oeuf (la légèreté, toujours…).


Le coquillotto à ce stade devrait ressembler à quelque chose comme ça :

5- Avant de retirer votre poêle-casserole du feu, ajoutez les carrés de jambon.

6- Hors du feu, saupoudrez de parmesan, d’une feuille de basilic : la recette du coquillotto est terminée c’est prêt !

giphy-12.gif

À bientôt pour de nouvelles recettes et bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *