Des passoires plates, pour ne pas encombrer vos placards ? Un taille-crayon géant pour vos carottes râpées ? Une souris bluetooth en forme de ferrari pour laquelle vous n’avez à payer que les frais de livraison ?

Le site Wish promet des merveilles technologiques. Que se cache-t-il derrière le mirage ? La team Annakelsat a mené l’enquête.

Wish, c’est ce site marchand dont Facebook, Twitter et Google nous montrent très souvent les annonces publicitaires et les prix affolants.

Vous n’avez jamais vu ces petits logos ? Vous êtes chanceux ! Nos pages de navigation ont été envahies…  Notre compte bancaire s’en souviendra…

Wish ressemble à une caserne d’Ali Baba remplie de gadgets en tous genres. Une foire de Paris virtuelle, en quelque sorte ! Le site en lui-même ne vend rien directement mais sert de place de marché à des vendeurs.

La promesse de cette application d’e-commerce est de vendre des produits à bas prix venus directement des usines chinoises où ils sont fabriqués. L’avantage est un prix défiant toute concurrence : parfois, vous n’aurez qu’à payer les frais d’envoi. Si vous achetez le produit en même temps (ou dans les 3 minutes) qu’un autre acheteur, vous pouvez bénéficier d’une réduction. Tout est donc fait pour favoriser l’achat impulsif et/ou appâter le radin qui sommeille en chacun de nous.

Peter Szulczewski, le fondateur (ancien ingénieur de Google), dit vouloir s’adresser à la « moitié invisible » de l’Amérique : ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter sur Amazon… Créé en 2011, la société cumule déjà plus de 300 millions d’utilisateurs et Amazon aurait proposé 10 milliards de dollars pour le racheter.

Vous voilà un peu briefés… Découvrez nos achats !

DSCF3513.jpeg
Ce sont bien les emballages de nos achats…

Notre test, notre craquage

1- Masking tape (x9)

Prix : GBP (£)/ masking tape

(0,85 GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 1 GBP (£)/masking tape

« J’ai cédé aux sirènes de ces petits morceaux décoratifs qui ornent désormais mes carnets. Ça se colle et ça se décolle très facilement. Vous pouvez jouer la carte du sobre, du kawaii, du graphique, … Bref : je suis convertie »

Anna.K


2- Le carnet de notes du voyageur

DSCF3581

Couverture en faux cuir, des pages couleur crème, de la taille d’un petit bloc-note.

Prix : 3 GBP (£)/ (2,55 GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 3 GBP (£)

Utilité : aucune. Je n’ai pas commencé à écrire dedans… Il faut dire que je n’utilise pas vraiment de carnets d’habitude. Mais il avait l’air tellement mignon…

Elsa. T


3- L’indispensable… serviette à cheveux

DSCF3543

La Marianne de 2017 porte le fruit d’une technologie capillaire de pointe.

Ce dernier gadget « révolutionnaire » est une serviette en micro-fibre (qui sèche plus vite) et qui s’attache rapidement pour sécher les cheveux.

Prix : GBP (£)

(0,85 GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 1 GBP (£)

Utilité : autant qu’une serviette, quoi… Et puis pour le style, on repassera.

Elsa. T


4- Le colleur « magique »

DSCF3532

Vous avez des céréales molles dans vos sachets mal-fermés ? Vous aimeriez refermer vos paquets de bonbons qui ont perdu de leur moelleux ?

Le colleur « magique » est censé vous changer la vie. Si vous l’équipez de deux piles, il vous permettre de sceller vos paquets en chauffant le plastique.

Prix : 1GBP (£)

(0,85GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 1GBP (£)

– Quand je l’ai vu… J’ai immédiatement vu son intérêt. Ça va révolutionner ma vie.

1 mois plus tard

– Je n’ai pas encore acheté les piles pour le faire fonctionner… Je crois que je ne les achèterai jamais.

Elsa. T


5- L’égouttoir plat clipsable

Capture d_écran 2017-11-21 à 14.14.17Un égouttoir bombé aussi gros que vos casseroles… C’est tellement has been et encombrant. Vous ne rêvez pas : cet égouttoir est plat !

Prix : GBP (£)

(0,85 GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 1 GBP (£)

« Eh bien effectivement… Ça fonctionne très bien… En fait, si je n’avais pas déjà eu un égouttoir, ça aurait été parfait »

Elsa.T


6- L’imprimante Bluetooth… sur ticket de caisse

DSCF3578

On aime l’appeler « le polaroïd du pauvre » : celui qui imprime nos photos sur du papier-ticket-de-caisse mais la terminologie paraît inutilement réductrice.

Cette petite imprimante de poche ne nécessite pas d’encre (ne nous demandez pas d’expliquer cette fabuleuse performance technique). Vous pouvez imprimer photographies, dessins, notes, post-its, …

Prix : 29 GBP (£)

(27,50 GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 10 GBP (£)

« C’est mon coup de coeur de ces emplettes numériques. Je suis aussi détentrice d’une imprimante polaroïd -géniale-. Mais la matière première (les polaroïds) est tellement chère qu’on hésite toujours beaucoup avant d’appuyer sur le bouton « Print ». Ici, le rouleau de ticket de caisse permet des tests, des échecs, des réimpressions. Et ça, c’est libérateur ! »

Anna.K

Pour vous donner un aperçu des possibilités de la Paperang, j’ai imprimé une photo de Frida Kahlo, un « post-it » composé sur leur application, et un dessin que vous reconnaîtrez peut-être

IMG_4323IMG_4325IMG_4327


7- Le chargeur dynamo

Capture d’écran 2017-11-21 à 14.13.34.pngLe principe est simple : charger votre téléphone grâce à la force de votre poignet.

J’ai pensé à toutes ses fois où je me suis retrouvée sans chargeur et j’ai cru trouver l’objet idéal…

Mon doigt a cliqué pour moi. La commande était déjà passée alors que je réalisais qu’une batterie portable avait un résultat identique et était moins contraignante. Trop tard !

Prix : Gratuit !

Frais d’envoi : 2 GBP (£)

Utilité : « Reste encore à déterminer… Le chargement s’effectue tellement lentement que ma batterie a le temps de se décharger entièrement avant que j’arrive à la monter d’1%. En plus, la machine fait un bruit terrible à chaque fois que l’envie me prend de tourner cette sacrée manivelle : epic fail ! »

Elsa T.


8- Le porte-smartphone pour la voiture

DSCF3596.jpg

J’ai eu le loisir de voyager avec quelques adeptes du GPS sur portable : le plus embêtant étant souvent l’accroche, quand je suis tombée sur cette proposition (attacher le porte-smartphone au rétroviseur central, je me suis dit : « Bon sang mais c’est bien sûr ! » )

Résultat de recherche d'images pour "jimmy neutron cerveau en éruption"
Elsa T. sur le point de faire une découverte

Prix : 4 GBP (£)

(3,40 GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 2 GBP (£)

« Bon, ça tient bien le téléphone. Après, entre voir la route et voir le GPS, il faut choisir. »

Père d’Anna K.


9- La tablette numérique

Capture d’écran 2017-11-21 à 14.14.58.pngJe dois avouer que ça faisait un long moment que j’envisageais d’acheter une tablette graphique… C’est chose faite avec cette Huion 1060Pro +

Prix en général : entre 60 et 80€

Prix Wish : 47 GBP

Frais d’envoi : 10 GBP (£)

« Le colis m’a été remis contre signature. J’ai pu très vite découvrir la tablette, son stylet et un gant à dessin (pour éviter de tâcher la surface). À part les quelques tests d’usage quand je l’ai reçue, je ne m’en suis pas encore servi pour dessiner mais je ne regrette pas cet achat ! »

Elsa T.


10- L’objet qui soulage votre mal de dos

Capture d’écran 2017-11-24 à 17.51.26.png

Vous avez forcément dans votre entourage des dos en souffrance ? En voiture, au bureau, les positions assises s’avèrent souvent fatales. Dans la lutte contre la douleur, « la chaise de bureau est l’élément clé de votre installation ».

Prix : 2GBP (£)

(1,85GBP si vous achetez en même temps qu’un autre client).

Frais d’envoi : 2GBP (£)

« L’objet, un peu déconcertant au premier abord, s’avère efficace. À la fin de la journée, les lombaires tirent moins qu’à l’accoutumée … L’équipe valide »

AnnakelsaT.


Conclusion

Le délai de réception des produits est généralement long (en moyenne entre 15 et 40 jours). Autrement dit : si c’est pour un anniversaire, prévoyez le coup.

Si vous traînez sur Wish, dites-vous bien que vous rôdez pour vous faire plaisir : les gadgets que vous trouverez vous seront rarement indispensables. Mais si vous êtes, comme Jacob, de Crazy, Stupid, Love, accro du télé-achat, vous avez trouvé votre paradis ! Certaines offres valent parfois le coup et les bas prix proposés provoqueront souvent des achats impulsifs.

Ce serait trop bête de tomber dans le minimalisme et de limiter l’équipement de vos intérieurs en objets inutiles, non ?

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s