Pourquoi cette extension « rebelle » ?

Tout est parti d’une discussion (encore une) que j’avais avec Anna.K hier soir : la primaire de la droite m’inquiétait, avec nos célèbres bandits Monsieur Juppé -le condamné de 2004 et anti gréviste de 1995- et notre Napoléon, notre ancien et peut-être futur président Nicolas Sarkozy, ainsi que Nathalie Kosciusko Morizet qui (selon le Figaro) voudrait augmenter les frais d’accès à l’université (Pourquoi pas retourner à une bonne vielle politique d’Ancien Régime où même aux Moyen-Age, histoire que seuls les riches héritiers puissent se cultiver facilement). Après tout la culture c’est un passe-temps de riche non ? GRRRRRR.

Bref entre les âneries de nos candidats français, l’effrayante confrontation Trump/Hillary aux USA, la fin du mandat d’Angela Merkel en Allemagne, le Brexit mené par Theresa May et les relations internationales de plus en plus tendues entre la Russie, les USA, la France… Je m’inquiétais un peu(et je pense que c’est un euphémisme…ou une litote… je ne sais jamais).

Anna K ( le yin de mon yang) me forçait donc à voir au-delà de ces considérations pessimistes -que d’ailleurs nos chefs politiques adorent utiliser- : « La france va mal » ou « l’Etat est endetté » comme si on gérait le budget d’un état de la même façon qu’on gère le budget d’un foyer.

C’est ainsi que nous avons reparlé de cet article que j’avais lu dans le direct Matin (1-oui, je suis radine, 2-oui, cet article était vraiment intéressant).

fullsizeoutput_153
Article de Direct Matin du lundi 10 octobre, écrit par Jean-Marie Colombani

Mais surtout, ce soir là elle m’a parlé d’une des vidéos d’un de ces youtubeurs favoris : Hank Green. (Vous ne le connaissez pas ? Peu importe, moi non plus, je ne le connaissais pas et je ne l’aurais sans doute jamais connu sans Anna K.)

Ici ce youtubeur (2 900000 abonnés) nous encourageait à nous saisir de notre destin, d’être citoyen (pas seulement en votant) mais en ayant confiance et en nous exprimant, auprès de notre maire, de notre député, en envoyant des lettres pour dire ce qui ne va pas. J’y pensais depuis un moment… Cette fois-ci je l’ai fait : le site est né.

Pour les anglophones que ça intéresse voici le lien de la vidéo (ou voir plus bas), pour ceux que râler intéresse envoyez votre courrier à votre mail en disant ce qui va mal dans votre ville, dans votre emploi ou râler ici et nous transmettrons.

La vidéo de Hank Green:

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s